Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ébullitieuse
27 février 2012

Pâte à modeler

Aujourd'hui avec Julia nous avons fabriqué de la pâte à modeler.

Ecolo. Naturelle. Agréable à tripoter et à regarder. Facile à faire.

Recette :

(Nous appellerons "verre mesure" un petit pot de Nutella vide)

1 verre mesure de farine

1 verre mesure d'eau

2 cuillers à café de bicarbonate de soude

1 cuiller à soupe d'huile de colza

Quelques gouttes de colorant alimentaire

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole, et faire cuire à feu moyen, tout en touillant avec une spatule, jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache seule.

Résultat : GENIAL !

Julia (3 ans) était émerveillée de participer à la fabrication, de choisir les couleurs, de voir cette pâte se former, de jouer tranquillement avec pendant 2 bonnes heures (!) et finalement de pouvoir la stocker dans des pots de bébé vides que nous avons conservés ces deux dernières semaines.

Mon coup de coeur : la pâte couleur vert pistache : magnifique ! 18 gouttes de colorant jaune, et 4 gouttes de bleu.

Remarque : si le chien de la maison se précipite pour avaler une boulette tombée sur le sol, tout est normal, et peu de chance qu'il soit malade !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
En fait non moi je ne l'ai pas fait avec cette recette mais c'était proche me semble-t-il. Et pareil pour en faire avec les enfants au centre, le mot d'ordre c'était qu'ils puissent eux même la confectionner et qu'elle soit "comestible". C'est génial à faire et surtout vu le prix de revient on crise moins quand ils mélangent toutes les couleurs...<br /> <br /> Longue vie à ton blog, j'aurai aimé être la 1ère à commenter mais ma soeur a été plus rapide ;-).
C
Ma soeur m'a parlé de cette recette je trouve ça génial!!! une petite photo de la verte pistache aurait été sympa!!!
L'ébullitieuse
Publicité
Archives
Publicité